DSCN4013

Animation « randonnée intergénérationnelle » sur les bords de Cisse

Le SMB CISSE, au travers de son technicien de rivière, a participé à l’animation d’une randonnée « intergénérationnelle » sur la commune de Pocé-sur-Cisse.

L’objectif : rapprocher jeunes et moins jeunes autours d’une randonnée de découverte sur le thème de la nature.

Cette randonnée, organisée par la commune, a eu lieu vendredi 27 avril 2018 et a réuni environ cinquante personnes pour découvrir la Cisse, la Remberge et 4 « stands » (les poissons de nos rivières avec la fédération de pêche, la flore de nos campagnes par la SEPANT, le GI-QONG, et la vie de nos rivières par le SMB CISSE).

Des maquettes, des panneaux d’informations, des aquariums avec invertébrés, des pieds de plantes invasives… une belle installation pour sensibiliser les participants à nos milieux aquatiques!

DSCN3997

DSCN4009 DSCN4013DSCN3998

Petit bonus ….  l’ensemble des enfants sont repartis avec une boite loupe (offerte par la Région Centre), afin de continuer leurs prospections sur le milieu naturel chez eux!

Pour plus d’infos, de photos ou de vidéos, n’hésitez pas à contacter le SMB CISSE!