Concours artistique gratuit et sans obligation d’achat organisé par le SMB CISSE

600px-11Concours réservés pour les écoles  du bassin de la Cisse

Thème : l’énergie bleue (Toutes les oeuvres proposées au concours devront impérativement respecter ou être en rapport avec ce thème)

Trois concours :

incrust art littPoésie et arts littéraires = Les oeuvres poétiques et littéraires peuvent se décliner en autant de styles que possible (poésie, fable, comtes, haïku, slam, …). Les oeuvres devront impérativement tenir sur une feuille A3 (police minimale 12p). Seront exclues les romans ou tous autres oeuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les oeuvres présentées seront collectives

Deux niveau de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (PS, MS et GS) cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 ( CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 6 avril 2018.

Dotation : Premier prix = entrée collective aquarium de Touraine et le trophée de l’eau « Artecisse Junior ». Les oeuvres seront valorisées dans la presse.

incrust arts plastiDessins et arts plastiques = Les oeuvres graphiques et plastiques peuvent se décliner en autant de styles que possible (dessins graphiques noir&blanc, aquarelles, peintures, oeuvre avec élément naturels, découpage, …). La taille des oeuvres ne devra pas inférieure au format A1 (support laissé à la libre réflexion des artistes : carton, feuille, bois). Seront exclues les oeuvres manuels modelées, sculptées ou tous autres oeuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les oeuvres présentées seront collectives

Deux niveau de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (Ps, MS & GS), cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 (CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 6 avril 2018.

Dotation : Premier prix = entrée collective à l’aquarium de Touraine et le trophée de l’eau « Artecisse Junior ». Les oeuvres seront valorisées dans la presse.

Remise des prix et lots : Les gagnants seront désignés par un jury composé d’artiste professionnels issus du comité d’honneur du festival Art&Cisse officiel, de membres du SMB CISSE, de représantant de la Région Centre, de l’Agence de l’Eau et de l’Académie Orléans-Tours. Les oeuvres seront jugées sur les critères suivants : respect du thème « l’énergie bleue », qualités artistiques de l’oeuvre, originalité. Les oeuvres seront présentées et les lots seront remis lors d’une après-midi d’animation dont la date vous sera communiquée prochainement.

Comment faire pour participer ?

1Consulter et/ou télécharger le règlement en cliquant sur l’image ci-jointe

2Télécharger le formulaire d’inscription en cliquant sur l’image ci-jointe.

Une fois le formulaire dûment complété et signé, veuillez le retourner au SMB CISSE par mail (smbcisse@orange.fr) ou par voie postale (SMB CISSE, 4 rue du bailli, 41190 HERBAULT).

3Déposez vos oeuvres au bureau du Syndicat ou envoyez-les au 4 rue du bailli, 41190 HERBAULT

Chaque oeuvre présentée devra être accompagnée des renseignements suivants : Nom et adresse de l’école, Nom, prénom et âge de l’artiste ayant réalisé l’oeuvre, contact du référent au sein de l’école ou du groupement scolaire.

Ce concours s’associe au festival Art&Cisse (Festival pluridisciplinaire du 20 mai au 25 juin 2017 organisé sur les communes de Valencisse, Chambon/Cisse, Chouzy-sur-Cisse, Coulanges et Onzain) pour créer des passerelles entre la culture, l’environnement et le jeune public.

Pour tout savoir sur ce festival, cliquez sur le logo ci-dessous « ArteCisse ».

Nos partenaires pour ce concours :Artecisse_étiquette%20bouteille logo_agence_de_leaulogocentrevdl_1993492