Concours artistique gratuit et sans obligation d’achat organisé par le SMB CISSE

600px-11Concours réservés pour les écoles /centres de loisirs du bassin de la Cisse

Thème : Re-naître (Toutes les oeuvres proposées au concours devront impérativement respecter ou être en rapport avec ce thème)

Deux concours :

incrust art littPoésie et arts littéraires = Les œuvres poétiques et littéraires peuvent se décliner en autant de styles que possible (poésie, fable, comtes, haïku, slam, …). Les œuvres devront impérativement être manuscrit ou en format word (police minimale 12p). Seront exclues les romans ou tous autres œuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les œuvres présentées seront collectives

Trois niveaux de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (PS, MS et GS) cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 ( CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 7 mai 2019.

Dotation : Premier prix = Trophée ArteCisse 2019 + entrées individuelles aquarium de Touraine . Les œuvres seront valorisées dans la presse.

incrust arts plastiDessins et arts plastiques = Les œuvres graphiques et plastiques peuvent se décliner en autant de styles que possible (dessins graphiques noir&blanc, aquarelles, peintures, œuvre avec élément naturels, découpage, …). La taille des œuvres ne devra pas être inférieure au format A1 (support laissé à la libre réflexion des artistes : carton, feuille, bois). Seront exclues les œuvres manuels modelées, sculptées ou tous autres œuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les œuvres présentées seront collectives

Trois niveaux de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (Ps, MS & GS), cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 (CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 7 mai 2019.

Remise des prix et lots : Les gagnants seront désignés par un jury composé d’artiste professionnels issus du comité d’honneur du festival Art&Cisse officiel, de membres du SMB CISSE, de représentant de la Région Centre, de l’Agence de l’Eau et de l’Académie Orléans-Tours. Les œuvres seront jugées sur les critères suivants : respect du thème « Re-naître », qualités artistiques de l’œuvre, originalité. Les œuvres seront présentées le samedi 25 mai 2019, sur le site de la zone humide de Cangey (derrière le lavoir), lors de l’inauguration officielle.

Comment faire pour participer ?

1Consulter et/ou télécharger le règlement en cliquant sur l’image ci-jointe

2Déposez vos oeuvres au bureau du Syndicat ou envoyez-les au 4 rue du bailli, 41190 HERBAULT

Chaque oeuvre présentée devra être accompagnée des renseignements suivants : Nom et adresse de l’école, Nom, prénom et âge de l’artiste ayant réalisé l’oeuvre, contact du référent au sein de l’école ou du groupement scolaire.

Ce concours s’associe au festival Art&Cisse (Festival pluridisciplinaire du 20 mai au 25 juin 2017 organisé sur les communes de Valencisse, Chambon/Cisse, Chouzy-sur-Cisse, Coulanges et Onzain) pour créer des passerelles entre la culture, l’environnement et le jeune public.

Pour tout savoir sur ce festival, cliquez sur le logo ci-dessous « ArteCisse ».

Nos partenaires pour ce concours :Artecisse_étiquette%20bouteille logo_agence_de_leaulogocentrevdl_1993492