Concours artistique gratuit et sans obligation d’achat organisé par le SMB CISSE

600px-11Concours réservés pour les écoles /centres de loisirs du bassin de la Cisse

Thème : L’eau solid’air (Toutes les œuvres proposées au concours devront impérativement respecter ou être en rapport avec ce thème)

Deux concours :

incrust art littPoésie et arts littéraires = Les œuvres poétiques et littéraires peuvent se décliner en autant de styles que possible (poésie, fable, comtes, haïku, slam, …). Les œuvres devront impérativement être manuscrit ou en format word (police minimale 12p). Seront exclues les romans ou tous autres œuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les œuvres présentées seront collectives

Trois niveaux de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (PS, MS et GS) cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 ( CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 9 avril 2021

Dotation : Premier prix = Trophée ArteCisse 2020 + entrées individuelles aquarium de Touraine . Les œuvres seront valorisées dans la presse.

incrust arts plastiDessins et arts plastiques = Les œuvres graphiques et plastiques peuvent se décliner en autant de styles que possible (dessins graphiques noir&blanc, aquarelles, peintures, œuvre avec élément naturels, découpage, …). La taille des œuvres ne devra pas être inférieure au format A1 (support laissé à la libre réflexion des artistes : carton, feuille, bois). Seront exclues les œuvres manuels modelées, sculptées ou tous autres œuvres ne respectant pas la taille maximum imposée.

600px-11Les œuvres présentées seront collectives

Trois niveaux de concours seront pris en compte dans l’attribution des lauréats : cycle 1 (Ps, MS & GS), cycle 2 (CP&CE1&CE2) et cycle 3 (CM1 & CM2)

Date du concours : jusqu’au 9 avril 2021.

Remise des prix et lots : Les gagnants seront désignés par un jury composé d’artiste professionnels issus du comité d’honneur du festival Art&Cisse officiel, de membres du SMB CISSE, de représentant de la Région Centre, de l’Agence de l’Eau et de l’Académie Orléans-Tours. Les œuvres seront jugées sur les critères suivants : respect du thème « Re-naître », qualités artistiques de l’œuvre, originalité. La remise des trophées se fera lors du festival H20 (la date vous sera transmise courant 2021).

Comment faire pour participer ?

1Consulter et/ou télécharger le règlement en cliquant sur l’image ci-jointe

2Déposez vos oeuvres au bureau du Syndicat ou envoyez-les au 4 rue du bailli, 41190 HERBAULT

Chaque oeuvre présentée devra être accompagnée des renseignements suivants : Nom et adresse de l’école, Nom, prénom et âge de l’artiste ayant réalisé l’oeuvre, contact du référent au sein de l’école ou du groupement scolaire.

Ce concours s’associe au festival Art&Cisse pour créer des passerelles entre la culture, l’environnement et le jeune public.

Pour tout savoir sur ce festival, cliquez sur le logo ci-dessous « ArteCisse ».

Nos partenaires pour ce concours :Artecisse_étiquette%20bouteille logo_agence_de_leaulogocentrevdl_1993492