Préparation d’une oeuvre du festival H20
Le festival H2O se tient du 19 mai au 24 juin sur le bassin de la Cisse, et a pour objectif de rassembler le grand public autour de la culture et de l’environnement sous la thématique, cette année, de l’énergie bleue.
Vous pourrez trouver l’ensemble des renseignements nécessaires à l’adresse suivant : http://www.artecisse.xyz/ .
Afin de participer à la mise en place de ce festival, le SMB CISSE et les jeunes du club nature de Marolles ont participé à la réalisation d’une des ouevres qui sera exposée sur la Cisse au niveau du moulin d’Arrivay (commune de Fossé).
Après une journée de prélèvement de plantes hélophytes (iris, roseau, carex…) dans le marais situé en rive droite de la Cisse, les techniciens et les jeunes du club nature ont pu installer les plantations dans des bouées qui seront fixée, ensuite, sur la Cisse.
Cette oeuvre, au nom de « il faut sauver le soldat Nérée » fait référence au dieu Nérée qui, dans la mythologie, symbolise la mer calme…
L’ensemble de l’installation, qui serpentera au grès des courants, a pour objectif de représenter les capacités épuratoires des plantes helophytes sur l’eau des cours d’eau. En effet, à l’aide de leurs racines, ces plantes vont « nettoyer » l’eau d’une partie de ces éléments chimiques et polluants.
Pour plus d’infos, de photos ou de vidéos, n’hésitez pas à contacter le SMB CISSE!